Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
3 mai 2009

Un p'tit week-end "din min coin" , heu, pardon, dans mon coin ...

Mes origines me font parler n'importe comment , mais comme je suis sûre que vous avez tous vu "Bienvenue chez les ch'tis", vous pouvez presque tous comprendre !

Comme mon homme n'a plus de longs week-ends (suite à un changement de poste), il va falloir nous trouver des destinations pas trop éloignées de notre domicile pour pouvoir savourer quand même de délicieux moments dans notre boîte à bonheur sans devoir rouler des kms et des kms. Ce sera pour nous (et pour vous qui venez me lire) l'occasion de découvrir ou redécouvrir les jolies facettes de notre région d'adoption . Vous me suivez ?

Samedi 2 mai après-midi, nous partons donc à EVIAN . J'ai vu sur internet que l'on pouvait stationner au bord de l'eau, pas trop loin du centre ville sur une aire municipale gratuite. J'ai téléphoné à l'office de tourisme qui m'a dit que l'on pouvait dormir à la sortie de la ville sur un parking où de nombreux camping-cars se mettent . Lorsque nous arrivons, cela ne nous plaît pas du tout ! Effectivement, on stationne au bord de l'eau (loin du centre ville) à la sortie de la ville. Evian ne semble d'ailleurs pas apprécié les camping-cars commen en témoignent ces panneaux qui fleurissent à chaque parking !week_end_Evian_Yvoire__Nernier_015

Nous décidons donc de visiter Evian, mais pas d'y dormir. En tout cas, je vous le déconseille fortement (il ya un joli parking ailleurs, je vous en reparlerai plus tard ...)

Evian est une ville qui a dû être belle, (elle n'est pas vilaine, non ...mais j'ai déjà vu beaucoup plus beau aussi, il faut dire que je préfère les villages aux villes, je suis donc partiale !)2009_05_03__week_end_Evian_Yvoire__Nernier2

Nous nous baladons quand même sur le circuit historique de la ville2009_05_03__week_end_Evian_Yvoire__Nernier1

découvrons la source Cachat :2009_05_03__week_end_Evian_Yvoire__Nernier

et regagnons notre c-c, pour trouver un coin qui nous plaira plus pour la nuit. Nous filons vers YVOIRE, village médiéval classé, que nous connaissons mais dont on ne peut pas rester insensible à son charme désuet. Encore un village "hors du temps"!

Et là, on se sent accueilli ! Un beau grand parking presque vide (on n'est que début mai, je mets ma main à couper qu'en plein été, il doit y avoir foule) qui accueille les camping-cars, moyennant un prix tout à fait raisonnable (puisque c'est le même tarif que pour les voitures, et que c'est gratuit de 19h à 9 heures... Merci à la commune d'Yvoire de nous accueillir ! Regardez comme on y est bien :week_end_Evian_Yvoire__Nernier_017

Petite balade dans le village en début de soirée

Puis au matin , tôt quand il n'y a encore presque personne dans les rues et que les boutiques et restaurants s'activent pour tout préparer avant l'arrivée des cars ...2009_05_03__week_end_Evian_Yvoire__Nernier7

Nous cherchons du pain (pas de boulangerie mais un dépôt de pain, ( la baguette à 1€10, ça fait cher tout de même !!!!) puis nous filons nous installer à Nernier pour y manger , confortablement installé sur un parking près de la place (Toutefois, je le déconseille en pleine saison, cela doit être noir de monde, il vaut mieux en ce cas, rester sur le parking d'Yvoire et prendre les vélos pour découvrir Nernier (3 ou 4 kms environ d'Yvoire) .

Voici Nernier, surnommée la perle du lac .2009_05_03__week_end_Evian_Yvoire__Nernier9

Nous partons sur les traces de Lamartine qui y a séjourné comme en témoigne cette plaque :week_end_Evian_Yvoire__Nernier_076

Et Didier et moi sommes bien d'accord avec ces quelques vers gravés dans la pierre :week_end_Evian_Yvoire__Nernier_064

Cela nous conforte dans le choix de vie que nous voudrions faire (pour le moment travailler et profiter de nes week-ends et vacances pour se balader au gré de nos envies en camping-car, puis vite, j'espère , que Didier arrête de bosser et que l'on vive uniquement sur mon salaire pour pouvoir profiter de longues vacances ( 2 mois l'été , ce serait le top !!!! )

Profitons de la vie, nous ne sommes que de passage , comme le dit si bien Lamartine :week_end_Evian_Yvoire__Nernier_063

Voilà, je vous laisse sur ces "bonnes paroles", à bientôt pour un prochain mini week-end !

Publicité
Commentaires
A
si je te disais que nous devions être à Yvoire pour le pont du 8 mai !! mon homme a un concours de tir à l'arc à Annemasse et on voulait en profiter pour visiter ce joli village mais finalement c'est annulé. Grâce à toi et à ton sens du partage, nous saurons où dormir lorsque nous irons. joli petit week-end proche de chez vous où nous vous suivrons régulièrement comme d'habitude !<br /> bises,<br /> Agnès.
L
dommage sur la 1ere photo, on lit mal le texte...<br /> mais c'est vrai que des vacances comme les tiennes, c'est le top!!! moi je suis à lamaison mais comme zom n'a que ses 5 semaines, on bouge peu aussi!<br /> par contre, tu sais qu'à nantua, on peut "loger" au bord du lac, sourire<br /> bizzzz
Tours et détours en France
Publicité
Publicité