Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
6 août 2009

VACANCES été 2009 : 19/07

NAJAC, nous voilà ! Le village, enfin la cité est magnifique ...mieux que des mots, des photos !_t__2009_256

_t__2009_259En plus, en ce dimanche matin, le marché se tient sur la place._t__2009_261

_t__2009_266_t__2009_274_t__2009_272_t__2009_263

Bref, c'était _t__2009_273

Retour au cc-c vers 13h , barbecue ... On a le rythme vacances, ça y est !

Puis on étudie la carte : je voudrai visiter CORDES sur Ciel mais les filles trouvent que ça fait trop de kms en moto...qu'à cela ne tienne ! Vue la qualité des aires dans la région, on va voir un peu plus loin en camping-car; je repère une aire à LAGUEPIE... Beurk ! après celles où nous avons fait étape, elle ne nous plaît pas, mais alors pas du tout (en ville, sur du goudron, pas plate...) Direction CORDES où il y a une aire...mais la route est barrée !!! Bifurcation vers MONESTIES (que je veux visiter aussi...) mais obligation d'aller au camping municipal entre le 15 juin et le 15 septembre et les gens que nous y voyons, ne nous plaisent pas ...( bruit). On repart vers Cordes sur ciel... et là , miracle,(on commençait à desespérer...) l'aire est tout à fait à notre goût : arbres, ombre, herbe, grand emplacement (il en reste un seul,à l'ombre, à mon avis le mieux placé !)On s'y installe, il fait une chaleur...l'ombre des arbres est plus qu'appréciée._t__2009_275

Après le repas, vers 21 heures, Didier et moi nous lançons dans l'ascension de CORDES (ascension est le bon mot, on pourrait presque dire escalade tant la rue principale est pentue !)_t__2009_277

Le lieu est très beau _t__2009_279(Didier est déçu, pas moi !). _t__2009_281Plus on avance vers la cité, plus l'architecture des batiments est ...magnifique (je ne sais combien de fois j'aurais utilisé ce mot pour décrire ces vacances ...) _t__2009_283_t__2009_296_t__2009_295La cité est belle_t__2009_297 et la balade nocturne doublement appréciée car monter en plein "cagnard" serait un véritable chemin de croix !_t__2009_291

Alors, même si Didier ne vous conseille pas d'aller visiter ce lieu, ne l'écoutez pas _t__2009_293et partez à l'assaut de Corde sur Ciel ("à la fraîche"),_t__2009_290 vous ne serez pas déçus !

Publicité
Commentaires
A
Magnifiques tes photos de nuit, je sais combien c'est difficile à réussir. Bravo ! Merci de nous faire partager ton enthousiasme (je connais, j'ai le même pour ainsi dire...) et ses beaux lieux qui ont croisé ta route.<br /> bises<br /> Agnès.
Tours et détours en France
Publicité
Publicité