Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
18 août 2009

LECTURES de VOYAGES

Déçue, très déçue par ce livre : Papa a acheté un camping-car (du coup, j'ai oublié de le photographier)

Je n'y ai pas retrouvé "mes" sentiments de camping-caristes, l'"âme du camping-cariste", Certes, il a vécu une histoire intéressante, mais dormir à l'hôtel quand on a un C-C , ce n'est pas comme cela que je voyais la chose ... De plus , certaines réflexions , certains passages ne montrent pas une réelle envie d'ouverture sur les autres, je n'y ai pas retrouvé l'"amour du camping-car", cela m'a fait l'impression que ce monsieur a acheté un camping-car puis l'a revendu juste pour écrire un livre , mais qu'il n'aime pas réellement le camping-car ... Je trouve cela dommage, car le titre était prometteur ! Que Mr François Althabégoïty ne se méprenne pas, je trouve très admirable ce qu'il a fait : il faut du courage pour partir, c'est une belle aventure, c'est une "entreprise" très louable...c'est juste que je n'ai pas aimé son livre et son écriture ...

Emballée par contre par celui-ci : blog_002

même si ce n'est pas en camping-car ...

ou encore celui-là :blog_003

qui lui se déroule en camping-car et où j'ai retrouvé ce que je pense :je vous en livre un passage que j'ai relevé et qui (je ne l'avais pas remarqué ...)se trouve être inscrit sur la 4ème de couverture !!!! Je ne peux que vous conseiller de le lire :" Vagabonder, souscrire aux détours inutiles, s'éterniser, accepter tous les thés, toutes les chaises, écouter le mugissement du ressac, l'observer et comprendre enfin le mouvement des marées, attendre la fournée du boulanger en babillant sur le trottoir, se surprendre à contempler la chevauchée des cumulus comme à hurler face au vent, réapprendre à réparer les objets réparables, repriser, remailler, remonter un tambour de frein sans dégoupiller, se réaliser même couvert de cambouis, soulever des montagnes de patience, ne rien faire et y penser, chier dans les bois en humant les violettes et s'en réjouir sont une vraie chance, un des nouveaux défis de notre époque. etc... mais ça, je vous laisse le découvrir dans ce superbe livre, bien écrit, et cette superbe aventure humaine.

sans oublier celui-là ! blog_001dont je vous ai déjà parlé ...

Publicité
Commentaires
Tours et détours en France
Publicité
Publicité