Tours et détours en France
5 mai 2010

Le premier ...

Premier week-end depuis bien longtemps …

Après une interruption de nos sorties pour cause d’hiver mais surtout pour cause de déménagement , nous voici à nouveau fin prêts à reprendre la route !

Alors, beau ou pas beau, on s’en fiche , on avait décidé de partir coûte que coûte … Pour moi, c’était « vital ». Nous sommes installés dans un petit gîte de 50 m2 en attendant la construction de notre maison, sans jardin , et avec un minuscule balcon au nord !!! donc besoin de prendre l’air !

Camille ayant cours jusqu’à 13h 30 le samedi, nous ne préparons le camping-car qu’à la dernière minute le samedi . De plus, le temps annoncé est affreux, aussi nous ne sommes pas  « trop » pressés. Route sous la pluie jusqu’en Bourgogne . Nous nous installons à l’aire de St Gengoux qui est presque pleine. p_ques2010_005Et Jean pierre et Maguy nous rejoignent pour l’apéro (bien à l’abri)

Dimanche matin : la pluie tambourine toujours contre le c-c … Une éclaircie : hop, je vais balader le chat ! Il pleut à nouveau : tous aux abris ! Nouvelle éclaircie : balade à st gengoux le national pour faire découvrir le village à JP et Maguy. Une petite , toute petite pluie sera pour nous l’occasion de visiter l’église. Nous finissons la promenade et rentrons au c-c avec le soleil.

Une petite pluie à peine rentrés, le temps que l’on mange et que l’on boive le café (enfin plutôt le thé) , puis on repart se balader sous le soleil farceur d’avril (il ferait presque trop chaud…) à Sercy , en passant par la voie verte et les chemins) p_ques2010_007

Nous sommes déjà venus plusieurs fois mais n’étions jamais entré.p_ques2010_004 Là, le portail ouvert et un panneau accroché au mur nous y invitent … p_ques2010_001

Retour tranquille au c-c , on pourrait presque boire l’apéro dehors mais il est un peu trop tôt . Une demi-heure après, il pleut des cordes !!! et le soleil revient , nous offrant un magnifique arc-en-ciel blog_064

Une tisane avant de se quitter pour la nuit

Que c’est bon de retrouver des amis de temps en temps sur les routes !

Lundi : réveillés par le soleil. Les filles partent à vélo à Cluny par la voie verte et nous les retrouverons là-bas avec le c-c …

Repas à Cluny, puis balade à vélo pour Margaux et moi en repérage . Nous avons découvert des endroits où nous n’étions encore jamais allées. Il y a notamment une « petite rue d’avril » (la photo est dans le portable mais avec le déménagement, je n’ai pas la cable pour décharger les photos …il doit être dans un carton …ce sera pour une prochaine fois !)

Rangement des vélos dans la soute et départ pour l’abbaye. Nous avons la chance d’assister à la projection du film en 3D de la reconstitution de l’abbaye (déjà vu pour nous mais c’est toujours intéressant !)

Chouette Week-end , trop court comme toujours !!!