Samedi 14 août : Au programme de la matinée : RIEN ! Les filles vont faire les courses (je n’aurai pas mis les pieds une seule fois dans le Super U de la semaine !!! … C’est bien d’avoir de grands enfants !!!

Après le barbecue, nous enfourchons nos bécanes et empruntons les pistes cyclables pour nous rendre à la plage de la Giraudière , à grand village plage. Nous comptions aller nous baigner mais la balade d’hier soir le long de la plage, sur le sable (plein de méduses échouées, et d’un gabarit plus que respectable…) a freiné nos ardeurs. Nous nous baladons donc les pieds dans l’eau mais n’enfilerons pas le maillot de bain …

Nous marchons jusqu’à la carcasse de bateau aperçue depuis la plage de la Rémigeasse l’autre fois.vacances__t_2010_090

vacances__t_2010_091

vacances__t_2010_102

vacances__t_2010_104

Retour par le même chemin (le port des salines est très mignon vacances__t_2010_006). La piste passe par un centre équestre également , qui ressemble à un p’tit coin de paradis pour chevaux et canards…

Nous avons décidé de partir ce soir après le repas , pour être en décalage par rapport aux autres touristes, et quitter l’île d’Oléron pour aller poursuivre nos vacances ailleurs ; C’est rare que nous restons presque 8 jours au même endroit !!! Nous visons l’aire de Mérignac en Charente (je précise car le GPS nous emmenait ailleurs , en Gironde…), où nous avons mangé en avril, donc on se dit que pour y passer la nuit, ce sera parfait . Sauf que quand nous arrivons sur l’aire de gros cailloux empêchent l’accès, l’aire est barrée et rien ne précise où l’on peut aller …(la municipalité aurait pu mettre un petit panneau avec les aires les plus proches …) Heureusement, sur la route, nous avons vu qu’il y a une aire à Jarnac, à quelques Kms de là. Retour sur nos pas de même pas 10 kms. L ‘aire se trouve sur un grand parking , face au camping « l’ île madame ».vacances__t_2010_110 Petite crainte car elle est située en ville et nous sommes samedi soir (crainte de ne pas bien dormir et d’être « embêtés » par le bruit des jeunes …mais non, nous y dormirons très bien , et jusque 9 heures …Nous sommes en « mode vacances »…

J'en profite pour faire une petite balade nocturne .vacances__t_2010_105vacances__t_2010_107vacances__t_2010_108vacances__t_2010_109