Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
8 septembre 2011

ONLY LYON ou à la découverte d'une ville...

En Août, c'était encore les vacances pour moi et les filles, aussi nous en avons profité pour aller une journée à Lyon : les filles voulaient absolument aller à un magasin de vêtements de Lyon, que leur cousine leur avait conseillé... Moi, j'avais envie de faire du "tourisme", alors on a profité de la journée de congé de ladite cousine pour découvrir Lyon , enfin le Vieux Lyon. Marine a joué les guides touristisques et nous l'avons suivie avec plaisir.

3 heures 30 de marche à un bon rythme !Mais nous avons vu la plupart des endroits que nous voulions voir :lyon 001quelques fresques lyon 063(celle-ci repéré sur un ancien numéro de Détours en france, malheureusement( !)... les arbres ont poussé ...Par contre, il y a un très bon glacier où nous nous sommes régalés...lyon 068 Cela ressemble un peu à chez moi en ce moment (je suis inscrite dans 5 bibliothèques différentes ...et j'ai des piles de livres un peu partout chez moi ...et à l'école ...!!!)

lyon 088 (oui, oui, c'est moi !)lyon 089et là, Margaux ! Tout est faux sur ce mur magnifique !lyon 084Elle est trop belle, cette fresque !

lyon 083

Nous ne pouvions pas quitter Lyon sans passer dans les traboules, lyon 115lyon 109 sans admirer ses portes, ses enseignes, lyon 108 ses réverbères

lyon 116ses bâtiments anciens ou modernes

lyon 117 Comme nous avons gravi la croix rousse, nous avons pu admirer le panorama

lyon 095

lyon 098

lyon 079

lyon 076

lyon 070lyon 065

lyon 064Il faut voir les yeux partout !

lyon 056Nous ne pouvions pas manquer Guignol !

lyon 038lyon 037lyon 035lyon 034lyon 031lyon 028lyon 016lyon 010

lyon 009lyon 003

J'ai adoré cette journée et cette visite , même si nos pieds étaient bien contents de se poser après cette marche marathon ! Lyon est une très jolie ville, pour de petites provinciales comme nous !

Publicité
Commentaires
L
Le camping ne me dérange pas s'il permet de se rendre à Lyon facilement !
M
Nous souhaitons aussi visiter cette belle ville depuis longtemps, également pendant la fête des lumières en décembre mais je crois qu'il n'y a que l'alternative du camping pour les camping-cars ?<br /> Merci en tous les cas pour cette belle visite anticipée !
L
Je rêve d'aller voir les fresques ! Mais en CC, je crois bien que c'est impossible ! Et en train, il y a le problème du chien ! Snif snif !
L
et pas si loin.... tu sais qu'il y a un salon ID créatives à lyon début octobre et un salon broderie en novembre. tu vas y aller??<br /> bizzzz
A
C'est sympa de voir Lyon à travers tes yeux mais je peux t'affirmer que lorsqu'on y vit depuis plus de 20 ans comme c'est mon cas, j'échange ma place avec toi quand tu veux !! Je rêve de redevenir une provinciale...Cette grande ville qui m'a tant attiré dans ma jeunesse ne me plait plus du tout dorénavant...(trop grande, trop polluée, surpeuplée et à l'insécurité grandissante). Je sais le tableau est moche mais c'est une réalité. Heureusement qu'il reste de superbes endroits comme le vieux Lyon et tant d'autres pour l'apprécier malgré tout !
Tours et détours en France
Publicité
Publicité