Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
13 mai 2012

Vacances d'avril 2012 ...où fait-il beau ? 4

Mardi 17 avril :

Le soleil et le ciel bleu sont toujours au rendez-vous, on apprécie car c’est loin d’être général…la carte de France fait peine à voir ! Le programme est donc le même que celui d’hier. Didier part « faire son sport » autour des salins du Pesquier, Margaux et moi partons à vélo à la découverte d’un autre coin de la presque île de Giens. Nous prenons la piste cyclable toute récente à la sortie du camping et direction La madrague. Une employée du camping a appelé l’autre camping en bout de route pour que nous puissions y garer nos vélos en toute tranquillité.

Ainsi, nous pouvons aller nous balader sur une autre partie du sentier du littoral.vacances avril 2012 034(il faudra excuser la qualité des photos, visiblement il y avait une poussière ou un fil sur l'objectif : ce qui explique le trait noir en haut des photos...Grrrr!!!!)

Les vues sont encore plus jolies, avec les petites îles vacances avril 2012 036où les vagues viennent se jeter.vacances avril 2012 043

Nous grimpons, descendons, vacances avril 2012 045passons à travers les feuillages, sur les algues de posidonie, nous apprécions la balade mais il y a déjà du monde sur le sentier, je n’ose même pas imaginer en été … vacances avril 2012 048Le « plein de photos » effectué, nous rebroussons cheminvacances avril 2012 051 (on peut faire le tour en 3 ou 4 heures, nous a indiqué l’employée du camping)vacances avril 2012 054

Ce que nous avons vu nous met l’eau à la bouche …mais pas pour aujourd’hui. Nous rentrons au camping à vélo, « synchronisées » avec Didier.

Barbecue, broderie, sieste et révisions (je vous laisse le soin d’attribuer chaque activité à chacun d’entre nous !)

Nous partons ensuite voir les kite surf sur la plage qui leur est réservée. Nombre de planche à voiles et de kite surf jouent avec le vent, et nous nous asseyons sur le sable pour regarder leur ballet : certains arrivent à s’envoler quelques secondes, c’est beau ! Deux jeunes n’arriveront jamais à monter sur leur planche à voile, ils font peine à voir…tant cela a l’air simple pour les autres, qui filent à toute allure, juste à côté d’eux !

De retour au camping, on pense en changer demain pour aller à celui , vu ce matin avec Margaux. Mais je préfère qu’on y retourne tous les trois pour en décider. Il est un peu moins cher, au bout de la route, très bien situé. Nous repartons donc tous les 3 à vélo (seulement 4 Kms séparent les deux campings) , cela fait une balade agréable. Le camping d’Olbia est très bien, mais plus à l’ombre (en été, ça doit être cool, mais pas en ce mois d’avril où on recherche le soleil, et les sanitaires sont vieillots, beaucoup moins bien que celui où nous sommes.

 

Publicité
Commentaires
Tours et détours en France
Publicité
Publicité