Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
14 mai 2012

Vacances d'avril 2012 ...où fait-il beau ? 5

Mercredi 18 avril :

Nous quittons le camping le matin pour aller au ravitaillement. Puis nous visons Collobrières que j’aimerai visiter, car conseillé par l’employée du camping.

Des travaux sur la route nous ralentissent énormément. Nous traversons le massif des Maures par une petite route …heureusement que Didier gère bien la conduite. La route est magnifique, on aperçoit la mer puis nous passons le col de Babaou et nous nous arrêtons un peu plus loin, au milieu de nulle part, pour manger. vacances avril 2012 069Quelques vélos passent sur la route, et ne troublent même pas le silence .vacances avril 2012 070vacances avril 2012 071vacances avril 2012 072vacances avril 2012 076vacances avril 2012 074

Dès le repas avalé, Didier décide de continuer jusque Collobrière, que je pourrai ainsi visiter à ma guise pendant qu’il fait la sieste et que Margaux révise.

On se pose sur l’aire de camping-car (aire de service). Pour dormir, je pense que c’est mieux ailleurs , et j’ai vu des camping-cars plus loin dans un pré) et je pars me balader .

Je flâne dans les ruelles,vacances avril 2012 082vacances avril 2012 081

vacances avril 2012 084vacances avril 2012 086monte jusqu’à l’ancienne église,vacances avril 2012 087vacances avril 2012 088

puis la nouvelle,vacances avril 2012 092

en passant par ce bâtiment qui m’intriguevacances avril 2012 090

Enfin, j’arrive au pont vieux du 12 ème sièclevacances avril 2012 097

vacances avril 2012 102

À la manufacture de marrons glacésvacances avril 2012 100

, et je rentre au camping-car où Didier et Margaux viennent juste de terminer , l’un sa sieste, l’autre ses révisions. Ils me demandent si la visite du village vaut le coup, mais je ne leur conseille pas …on a déjà vu beaucoup mieux…

Cap sur l’abbaye du Thoronet , dont l’employée du camping m’a dit que la visite valait le coup …J’espère , car si c’est comme Collobrière, j’en connais un qui va râler !!!

Nous nous perdons en chemin, mais le cadre autour de l’abbaye plaît à Didier, c’est déjà ça ! Nous nous rendons à l’abbaye, pour prendre les infos, et enchaînons finalement directement avec la visite.vacances avril 2012 340 Nous évoluons librement dans l’abbaye,vacances avril 2012 345vacances avril 2012 348vacances avril 2012 349 et attendons que la guide rassemble son groupe car on nous a dit qu’il fallait absolument écouter le chant , l’acoustique de l’église étant une des meilleures au monde ! C’est extraordinaire : le son se propage 13 à 14 secondes , et habite tout l’espace, elle nous chante un chant grégorien en changeant de place : c’est magique : le son nous enveloppe, il est partout…vacances avril 2012 351vacances avril 2012 365vacances avril 2012 378

 

Nous allons jusqu’au Thoronet, une aire de service camping-car flambant neuve y a été installée,vacances avril 2012 379 mais sans stationnement. vacances avril 2012 380Nous retournons légèrement sur nos pas , sur le parking réservé aux bus et poids lourds, où un autre camping-car est installé.

On peut également dormir sur place, sur le parking de l'abbaye du Thoronet.

 

Publicité
Commentaires
J
Vous deviez être heureux de ce séjour, il y a un petit moment que nous n'avons plus de récit, il faut dire qu'avec le temps les sorties ne sont pas toujours très agréables malgré notre bien être.<br /> <br /> Belle balade avec encore une fois, plein de jolis coins où il faudra que l'on fasse un tour.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> j'espère que la batterie est réparée
Tours et détours en France
Publicité
Publicité