Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
22 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 2

Le lendemain, la pluie ne nous quitte pas. Nous partons dès le matin (sur la route, nous voyons une aire à Gien, qui fait plus "Parking" (l’aire de Briare est mieux, mais bon, s’il n’y a pas de place …) Nous passons par des routes très agréables et très « droites » : nous n’avons pas l’habitude de rouler comme ça, chez nous, c’est toujours plein de virages !!!

Sur la route de La Motte Beuvron, nous découvrons une église avec un « caquetoir »(je n’avais jamais entendu ce mot, ni vu une église comme cela ): cela doit servir à papoter …il s’agit d’un toit comme un appenti sur les côtés de l’église, ça devait « caqueter » lors de la sortie de la messe ! (j'en ai vu d'autres depuis, et effectivement, cela servait bien à papoter :)

La Motte Beuvron est une ville qui a l’air sympa, avec un coin pour les camping-cars près d’un petit plan d’eau avec un jet, non loin de l’office de tourisme. La Ferté Beauharnais paraît être une halte sympa à faire , avec une aire de camping-car près d’un étang. Le coin est sympa. Nous allons faire étape à La Flèche, classé dans les « plus beaux détours de France » (eh oui, cette année, on ne fait pas que les »plus beaux villages de France », on se diversifie !!!)

L’aire est au bord de l’eau mais en plein centre ville, cela ne nous convient pas, beaucoup trop de passages… Nous buvons un thé pour nous « réchauffer » et partons nous balader chacun avec un parapluie. La ville est réputée pour son Prytanée, (collège de Jésuites fondé par Henri IV et lieu de formation du philosophe Descartes)

IMG_6982

 , la ville est « jolie » mais sans plus. De plus, la pluie et la luminosité ne mettent pas en valeur la ville et ne donnent pas envie de s’y attarder. (sur la 1ère photo ci-dessous, on aperçoit l'aire : il y a un carrefour contact juste en face, et des wc en "cabine métal" au bout de l'aire (vous savez les "autonettoyants", comme dans les stations de ski, je ne sais pas comment les appeler ...)

IMG_6983

IMG_6985

IMG_6986

Nous préférons pousser un peu plus loin, et aller voir à La Suze sur Sarthe, où Camille nous a indiqué une aire, près d’un camping au bord de l’eau. Nous faisons bien ! Nous nous y installons vers 17 heures 15, c’est la « limite-horaire » à ne pas dépasser, si on veut trouver une jolie place. L’aire est grande, et en 2 parties : une partie au bord de l’eau accessible quand il n’y a pas de manifestations sportives ou culturelles, une partie dans l’herbe derrière le camping. L’aire est payante (3€ en monnaie) mais on a la chance de pouvoir se brancher (il reste juste une prise !) Par contre la vidange des eaux grises n’est pas aisée : plaque à soulever placée trop près de la borne.

IMG_6987

Petit tour dans le village pour faire de la monnaie, pour pouvoir payer le parking. La pluie est partie, et laisse même la place au soleil pour me permettre de lire dehors juste avant son coucher !

Publicité
Commentaires
Tours et détours en France
Publicité
Publicité