Tours et détours en France
23 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 3

Mardi matin, le soleil est toujours là et m’invite à une petite balade solitaire, en poésie…

j’adore ces petits villages ou petites villes qui développent des sentiers comme cela…

Puis cap au nord-ouest  : on veut voir la mer ce soir ! On fait d’abord étape à Vitré ( l’un des « plus beaux détours de France » ). On se balade dans cette cité , surtout réputée pour son magnifique château. Quelques belles vieilles façades dans cette cité de caractère à l’une des entrées de la Bretagne.

Nous filons ensuite directement à Cancale, où une grande aire de camping-cars payante nous attend : nous ne voulons pas arriver trop tard, pour être sûr d’avoir de la place. L’aire est loin d’être pleine, il y a une soixantaine d’emplacements, avec des petites haies, il vous en coûtera 6€ par 24 heures, plus 2€90 pour les services (2 aires de services dans cette grande aire très bien située: depuis les hauteurs de l’aire, on voit la mer et on aperçoit le Mont Saint Michel).

Balade à pied depuis l’aire, on peut descendre au port par un chemin ombragé et pentu. La vue est très jolie sur la baie du Mont Saint Michel, puis un peu plus loin sur les rochers de Cancale.

On monte voir le point de vue , et on observe le ballet des mouettes.

Lecture au soleil à « notre » emplacement : que cela fait du bien !

C’est ça , les vacances.

Après le repas, on descend par un autre chemin, se balader à nouveau au port de la Houle. Un groupe de normands anime le quai, en interprétant des chants marins. Il fait doux, la promenade est agréable.

Oui Cancale est une bien belle étape, nous y étions allés vers le mois de mai et il y avait déjà beaucoup de campings-cars stationnés sur l'aire, je pensais qu'il y aurait plus de monde en été ... les huitres y sont particulièrement goûteuses.
La Bretagne et l'aire de cancale 'souvenirs trés bons..avec la différence que la première nuit a Cancale nous avons essuyé un etempête nous avions l'impression que le cc allait partir il tanguait .;réflexion de tout les cc au lever 'mal dormi nuit agité comme la mer" à part çà que de bons souvenirs de paysage de village ,de gentillesse.. il est prévu de repartir l'an prochain..