Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
26 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 6

La nuit à l’aire de Plouha a été tranquille, malgré un restau ou une maison où la musique battait son plein « ra, ra raspoutine… » , mais sinon, l’aire est très agréable. Le matin, la boulangère passe avec croissants, pains et baguettes vers 9 heures : je suis déjà levée, j’ai déjà été m’asseoir sur la plage, observer les premiers baigneurs courageux…

IMG_7178

Nous quittons l’aire sans avoir fait la vidange car des camping-caristes se disputent la place … Nous les laissons se disputer ...Nous irons plus loin, ce ne sont pas les aires de services qui manquent (notamment sur les parkings des supermarchés, près des stations services) Nous ne nous arrêtons pas à Paimpol, où j’aurai aimé visiter l’abbaye de Beauport (on ne peut pas tout visiter, dixit Didier…je n’insiste pas !) On part directement à Perros Guirrec, où l’on s’arrête pour admirer le panorama, dommage que le soleil ne soit pas plus généreux…

On essaie de se trouver une place pour manger à Ploumanac’h : mission impossible ! Après avoir tourné, on décide d’aller plus loin (il y a des interdictions partout pour les c-c !), et je suis toute étonnée d’arriver déjà à Trégastel où je comptais faire étape cette nuit. On va sur l’aire , mais cela ne semble pas plaire à Didier, qui trouve qu‘elle est « trop en ville ». On y mange, puis je vais à pied jusqu’à l’office de tourisme .

IMG_7193

IMG_7195

IMG_7196

Avec les plans, je convaincs Didier de sortir les vélos et d’aller nous balader : le coin est magnifique et l’aire est très bien située. Nous allons jusquà l’ île Renotte, puis sur différentes plages,

IMG_7204

IMG_7206

IMG_7208

IMG_7213

allons voir le rocher du roi Daglon,

IMG_7214

IMG_7215

poussons jusqu’au dolmen de Kerguntul

IMG_7216

et son allée couverte,

IMG_7217

puis jusque la chapelle de St Golgon,

IMG_7218

IMG_7219

et rentrons au c-c. Didier et Margaux sont ravis de la balade et à présent , Didier trouve l’aire géniale et propose même d’y rester plus longtemps… Je repars à vélo voir les moulins à marée,

IMG_7220

IMG_7221

IMG_7222

IMG_7223

puis le château de Costaérés,

IMG_7225

IMG_7227

la plage du Tourony…

IMG_7228

IMG_7229

et je reviens au c-c.

IMG_7230

Didier et moi retournerons juste avant de manger à la plage de Tourony,

IMG_7233(rencontre avec un lapin : tout au long des vacances, nous rencontrerons pas mal d'animaux sur notre chemin: des mouettes bien sûr, mais aussi un lapin, des écureuils et une jolie biche un peu perdue )

puis nous y emmènerons Margaux après le repas, et assisterons à un très joli coucher de soleil ! C’est beau, la mer !

IMG_7238

IMG_7242

IMG_7245

IMG_7246

IMG_7247

Publicité
Commentaires
M
En lisant ces pages, je n'arrête pas de me dire : " que c'est beau la Bretagne ! <br /> <br /> Nous avons également parcouru ces superbes plages de la Côte de Granit Rose, malheureusement sous la pluie en avril ... 2004 il me semble. Cela fait bien trop longtemps ... superbe coucher de soleil, les photos sont très réussies.
A
A chacun sa Bretagne et j'aime bien la tienne. Cela me donne tellement envie d'y retourner ! c'est de toutes façons prévu tant nous aimons cette région. Merci de nous la faire découvrir à travers tes yeux...
Tours et détours en France
Publicité
Publicité