Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
2 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 13

Vendredi matin : on se lève tôt ! On part du camping ce matin pour récupérer le feu arrière près de Quimper au magasin Narbonne accessoires de Ergué-Gabéric (ils nous ont téléphoné hier matin pour nous dire que la pièce était arrivée : sympa !). Dès le feu récupéré, nous nous dirigeons vers Névez où je sais qu’il y a des aires sympas pour camping-car : j’avais vu cela sur le forum en préparant notre périple. Quelques courses à l’Intermarché avant d’aller sur l’aire de Raguenez où une dizaine de places sont réservées aux c-c (c’est tellement rare de voir des panneaux « interdiction de stationner sauf camping-car 24 heures » : cela fait plaisir. On mange là, on sort les vélos et Margaux et moi partons en repérage pendant que Didier fait sa sieste …qui sera de courte durée car on l’appelle à peine 10  minutes plus tard pour lui dire qu’on , qu’on a trouvé une plus belle aire à la plage de Tahiti !

IMG_7710

… d’où l’on voit Raguenez…

Je reste avec mon vélo à la place trouvée,

IMG_7663

Margaux va jusqu’à la route où Didier doit tourner et nous nous installons là pour l’après-midi et la nuit. Didier « recommence » sa sieste, tandis que Margaux et moi descendons à la plage. Je rentre sans aucune difficulté dans l’eau bien qu’elle soit quand même fraîche …mais il fait tellement chaud que cela est agréable. Je retourne au c-c déposer l’appareil photo, et Didier me raccompagne : on se baigne à 3 vers 15 heures : c’est extrêmement rare…(on préfère souvent y aller beaucoup plus tard, quand le soleil tape moins)On se baigne plusieurs fois (cerise sur le gâteau : il y a une douche sur la plage)

IMG_7664

IMG_7665

IMG_7670

On rentre au c-c se mettre à l’ombre , puis je repars à vélo à l’office de tourisme chercher les infos sur le coin. Une bonne douche (qui ne fuit plus dans le c-c), l’apéro, le repas dehors, et hop ! Je décide ma petite troupe à aller visiter le hameau de Kérascoët ce soir, car demain il y a Troc et Puces, et ce sera beaucoup moins agréable avec le monde, on ne verra rien !. On prend donc le chemin côtier et on arrive à Kérascoët en peu de temps.

IMG_7671

IMG_7672

IMG_7673

IMG_7677

IMG_7686

IMG_7689

IMG_7691

IMG_7694

On voit le parking réservé aux c-c (pas mal non plus : 5 places seulement)

IMG_7695

IMG_7707

IMG_7709

Tous les parkings réservés aux c-c accueillent d’autres véhicules, et sont avec des toilettes publiques à proximité. Le hameau de chaumières date du XVI ème siècle et garde tout son cachet. Il y a également des Min Zao (pierres debout )

On rentre à la nuit tombée : on fait courant d’air dans le camping-car, il fait encore chaud à 23 heures …en Bretagne…qui l’eut cru ??

 

Publicité
Commentaires
Tours et détours en France
Publicité
Publicité