Tours et détours en France
8 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 18

Mercredi, dès l’ouverture du magasin « Ô lutin charmeur », où j’ai repéré un sac « chouette » vraiment chouette, je m’en vais acheter un sac pour Camille, ainsi qu’un bracelet,(puisqu’elle n’est pas partie en vacances avec nous…) et pour Margaux, une paire de boucles d’oreilles en bois avec le sigle breton. Nous partons ensuite et décidons de rouler aujourd’hui car et d’une, le temps n’est pas terrible (il a plu cette nuit) aujourd’hui et la météo annonce beaucoup plus beau et plus chaud les jours suivants, et de deux, il n’y a personne sur les routes ! J’en profite même pour prendre le volant, après la pause de midi faite à Bazougès sur Loir, un petit village non loin de La Flèche, où l’on s’était arrêté à l’aller sur l’aire (mais pas terrible) . Là, on se trouve un parking 25 places désert,

au calme, et il y a même des choses à voir : l’église saint Aubin, la tour de pilori, un château, et un lavoir !

Je reprends le volant pendant une bonne heure : que des routes droites !! Un vrai bonheur à conduire !!

On roule de 15 heures à 18 heures, ainsi on avance bien et on pourra prendre un peu de temps pour visiter quelques villages en Bourgogne avant de rentrer à la maison; j’aimerai visiter Noyers et Flavigny sur Ozerain. On roule donc jusque La ferté Beauharnais, où j’ai repéré une aire à l’aller, près d’un étang.

L’endroit est parfait pour une étape, on s’y installe. Des camping-caristes pêchent mais j’espère qu’ils ont prévu autre chose à manger , car ils sont plus à l’apéro, qu’à surveiller leurs cannes !

Après le repas, nous allons nous balader dans le village, allons voir l’église où je reconnais tout de suite un caquetoir ! Nous repérons la boulangerie et rentrons dormir au c-c.

La nuit sera calme, comme à toutes les étapes que l’on a fait, sur toutes les aires de stationnement où l’on s’est arrêté.