Vendredi 12 avril 16 h45 : je prépare le camping-car, il est tout propre, le plein de gasoil est fait, il n'y a plus qu'à le charger ... Je ne suis pas en grande forme, mais ça fait tellement longtemps qu'on n'est pas parti que je "me force" à ce que ça aille...

Didier rentre du boulot, je vois qu'il est crevé et je sens qu'il n'a pas envie de partir tout de suite... On regarde la météo ...Bof, ce n'est pas encore terrible pour demain...que fait-on ? On voulait tester les vélos en Bourgogne, on regarde la météo ailleurs... Saint Antoine l'abbaye, mouais...lans en vercors, mouais ...la météo annonce soleil mais pas très chaud...Bof, on a plus envie d'aller en bourgogne mais c'est réellement dimanche qu'il devrait faire beau ...aussi, on décide de ne partir que demain matin, ...Cela nous permettra de faire une bonne nuit, cette nuit et d'être en pleine forme demain... On verra bien. Le temps nous mine le moral quand même en ce moment !!!

Samedi matin : départ à 9h 15 . on arrive au camping de Cormatin où l'on a décidé de se poser (plutôt que sur une aire, car on a besoin d'électricité pour éventuellement recharger les batteries des vélos, et qu'on a besoin du wifi (nos filles sont , l'une en Slovaquie en voyage scolaire, l'autre au Québec pour un  stage de 3 mois dans le cadre de ses études, donc on veut pouvoir "skyper ".

A l'accueil du camping, on nous conseille de rester dans une allée ou sur un parking car le terrain est détrempé et certains se sont embourbés. On se pose donc sur le parking en gravillon, sous le soleil.

bourgogne2013 071Comme il n'y a pas grand monde, on ne gêne personne

On mange rapidement et on part tester nos vélos pour de bon.

On veut faire une boucle, c'est plus sympa que de rester tout le temps sur la voie verte !

Direction Chapaize (ça monte légèrement mais on ne sent presque rien)

bourgogne2013 021

bourgogne2013 024

bourgogne2013 026

bourgogne2013 027

bourgogne2013 028

J'aime beaucoup ce petit village, on dirait que le temps s'y est arrêté ...

bourgogne2013 033

bourgogne2013 031

On continue vers Champagny sous Uxelles,  Bresse sur Grosne, (au départ, je pensais rentrer par Sercy, mais on roule tellement bien, et c'est si agréable qu'on s'aventure un peu plus loin ! La Chapelle de Bragny, Messey sur Grosne,

bourgogne2013 035

bourgogne2013 039

bourgogne2013 041

bourgogne2013 043

bourgogne2013 045

 

Ponneau, et on passe par le bois de Jully pour rattraper la voie verte et rentrer sur Cormatin. On se désaltère au camping, et on repart à vélo chercher du pain et faire le tour par l'arrière du château.

Résultat des courses : 45 kms 600 au compteur et même pas fatigués (juste un peu mal au postérieur pour moi !)