Tours et détours en France
8 septembre 2011

ONLY LYON ou à la découverte d'une ville...

En Août, c'était encore les vacances pour moi et les filles, aussi nous en avons profité pour aller une journée à Lyon : les filles voulaient absolument aller à un magasin de vêtements de Lyon, que leur cousine leur avait conseillé... Moi, j'avais envie...
22 août 2011

journal de bord été 2011 dernière partie

Samedi 30 juillet : Voilà, c’est fini pour cette année ! Après le petit déj’, direction l’aire de vidange de camping-car (à côté du camping de Valloire) où un c…. de touriste 43 en voiture est garé, m’obligeant à manœuvrer (pour une fois que je conduis...
19 mai 2011

Cascade de Baume les messieurs

Je voulais voir des cascades...j'avais pensé à celles du Hérisson (repérées sur Détours en france) mais comme nous étions bien à Baume les messieurs, nous restons sur place et partons du camping à pied jusqu'à la cascade (il y a un parking près de la...
18 mai 2011

Baume les messieurs sous le soleil cette fois

Le lendemain matin, nous partons redécouvrir le village et l'abbaye (c'est de cette abbaye que sont partis les fondateurs de Cluny, une poignée d'hommes : si vous suivez notre blog régulièrement, vous savez comme nous apprécions particulièrement Cluny:...
17 mai 2011

Baume les messieurs

Encore un des plus beaux villages de France que nous ne connaissons pas et qui vaut le détour : Baume les messieurs...un petit coin de paradis .Nous irons nous installer au camping ( 8€50 pour les camping-cars de passage ... On paie parfois plus cher...
13 mai 2011

La route des vins d'alsace : Eguisheim

Et nos pas nos roues nous ont donc conduit jusque Eguisheim... Toujours parmi les plus beaux villages de France, celui-ci nous le connaissons déjà mais nous le revisiterons avec plaisir (nous avons laissé de côté Hunawhir et Riquewhir (eux aussi classés,...
12 mai 2011

La route des vins d'alsace : Turckheim

et on continue dans les villes en "heim"... Voici Turckheim : Il y a possibilité de se garer et de passer la nuit près du camping ,juste à côté de la gare (à vendre !!!) mais nous avons préféré passer notre chemin et chercher un coin plus joli pour m...
11 mai 2011

La route des vins d'alsace : Bergheim

Attention : toujours repéré sur le site de Bernard Tartois, stationner à Bergheim est possible mais pas là où Bernard nous l'indique. j'avais noté "à l'entrée de la ville entre les remparts et les vignes ", nous nous étions donc engagé malgré les panneaux...
9 mai 2011

Le château du Haut Koenigsbourg

On nous en avait parlé, on avait envie de le visiter depuis un moment : c'est chose faite , même si Didier est un peu déçu, moi je trouve qu'il vaut le coup d'être visité. On suivra un p'tit moment la visite guidée (interessante mais le groupe est trop...
8 mai 2011

La route des vins d'alsace : Mittelbergheim

Un des plus jolis villages de France que l'on n'a pas encore fait, alors hop, on enfourche la bicyclette depuis Barr (car j'ai lu sur l'excellent site de Bernard Tartois que les rues étaient étroites et que l'on avait du mal à s'y garer) :on aurait pu...