Tours et détours en France
27 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 7

Samedi matin, nous partons à pied « randonner » de l’aire jusqu’aux rochers de Ploumanach, en empruntant le GR34. On marche de 10h20 à 13 heures, on passe par les moulins à marée, le port, la promenade de la bastille, la plage St Guirec, où se trouve...
26 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 6

La nuit à l’aire de Plouha a été tranquille, malgré un restau ou une maison où la musique battait son plein « ra, ra raspoutine… » , mais sinon, l’aire est très agréable. Le matin, la boulangère passe avec croissants, pains et baguettes vers 9 heures...
25 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 5

Jeudi matin, nous quittons le camping, filons chez brico Pro, achetons le silicone, et cherchons du regard, un parking avec un muret ou quelque chose sur lequel on puisse monter pour « réparer » la fuite . On trouve une aire de pique-nique avec des tables...
23 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 3

Mardi matin, le soleil est toujours là et m’invite à une petite balade solitaire, en poésie… j’adore ces petits villages ou petites villes qui développent des sentiers comme cela… Puis cap au nord-ouest : on veut voir la mer ce soir ! On fait d’abord...
22 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 2

Le lendemain, la pluie ne nous quitte pas. Nous partons dès le matin (sur la route, nous voyons une aire à Gien, qui fait plus "Parking" (l’aire de Briare est mieux, mais bon, s’il n’y a pas de place …) Nous passons par des routes très agréables et très...
21 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne !

Malgré une météo peu engageante en juillet, malgré les boutades des uns et des autres, on est décidé : cette année, on tente la Bretagne. On ne prend pas les motos (on aurait pu ...), on embarque polaires et parapluies, (on ne se servira jamais des polaires,...
12 août 2011

journal de bord été 2011 8ème partie

Mercredi 20 juillet : Nous visitons la Roque-gageac , découvrons de jolies fleurs de Passiflore, nous pique-niquons tard sur l’aire (payante 2€ pour 3 heures, 3€ la journée, 7€ la nuit : nous avions pris le stationnement 3 heures suffisant pour faire...
11 août 2011

journal de bord été 2011 7ème partie

Mardi 19 juillet : un des camping-cars qui s’embourbe nous tire de notre sommeil, Didier fait le tour du parking pour voir par où nous pourrons sortir sans rester coincé dans la gadoue (car il a plu une bonne partie de la nuit). Nous partons sans difficulté,...
10 août 2011

journal de bord été 2011 6ème partie

Lundi 18 juillet : Après les douches, vidanges, remplissages d’eau et autres préparatifs des c-c, nous partons visiter Rocamadour. Nous avons de la chance : pendant tout le temps que nous passerons à visiter le site : pas une goutte d’eau ! Par contre...
27 septembre 2010

Vacances été 2010 7ème

Dimanche 15 août : Petite balade matinale pour découvrir l’endroit où nous avons fait étape. Nous avons la chance d’assister au passage de 2 bateaux à l’écluse de Jarnac , tout à côté de l’aire pour camping car. Jarnac est aussi connu pour la maison natale...