Tours et détours en France

13 décembre 2011

Magnifique région... bis...

Lors d'un week-end à l'hôtel en amoureux , nous avons eu l'occasion de nous balader sur le plateau de Sommand. La station de sports d'hiver s'appelle Praz de lYS Sommand et elle accueille les camping-cars à Sommand et au lieudit la Savolière. Nous avons...
27 novembre 2011

Magnifique région...

Préparation du camping-car pour l'hivernage ... et balade d'automne au Semnoz pour admirer les panoramas (le château de Duingt, bientôt gagné par l'ombre...) Ma préférée : vue sur la Mandallaz depuis le Semnoz
25 septembre 2011

Aménagement de l'abri

Voilà, bien rangé, bien à l'abri : c'est fini ! la neige peut arriver ... Non, je blague! On le voit à peine !!! On va maintenant aménager les abords , faire plusieurs "plats" pour jardiner.
20 septembre 2011

Camping-car à l'abri !

et voilà , notre c-c est bien à l'abri , tout contre la maison, toujours à portée de main ! Travaux en cours et dedans : Ne reste plus que les bandes de rives et la gouttière à installer !

Lecture...

J'ai emprunté ce livre à la biblio Au début, j''étais emballée et avais envie de l'acheter...puis , je me suis dit que ça faisait doublon avec internet et les forums ou les sites des uns et des autres... Est-ce quelqu'un l'a ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous...
13 septembre 2011

Camping-car bientôt à l'abri !

Nous avions prévu un abri pour le camping-car dès la construction de la maison. Les murs banchés ont été réalisés en même temps que la amsion. Mais il nous fallait faire le reste. Or, nous ne pouvons pas nous appuyer sur les murs de la amsion (ossature...
8 septembre 2011

ONLY LYON ou à la découverte d'une ville...

En Août, c'était encore les vacances pour moi et les filles, aussi nous en avons profité pour aller une journée à Lyon : les filles voulaient absolument aller à un magasin de vêtements de Lyon, que leur cousine leur avait conseillé... Moi, j'avais envie...
1 septembre 2011

Week-end dans les Hautes Alpes

Pour la première fois cette année, un jour férié colle à un week-end complet pour Didier, alors on va en profiter !!! départ vendredi 12 août au soir : on fait la route d'une seule traite pour être sur place dès le samedi matin. on vise l'aire de St Jean...
22 août 2011

journal de bord été 2011 dernière partie

Samedi 30 juillet : Voilà, c’est fini pour cette année ! Après le petit déj’, direction l’aire de vidange de camping-car (à côté du camping de Valloire) où un c…. de touriste 43 en voiture est garé, m’obligeant à manœuvrer (pour une fois que je conduis...
21 août 2011

journal de bord été 2011 17ème partie

Vendredi 29 juillet : En démarrant , nous allons manger juste plus haut au soleil, puis en passant à Savines le lac, nous allons vidanger à l’aire repérée en passant . (7€ de 12h à 12h électricité comprise) En parlant avec un camping cariste, il me dit...