Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
11 septembre 2010

Vacances été 2010 2ème

Mardi 10 août : Nous partons à vélo dans l’idée d’aller vers Grand village plage. Les pistes cyclables sont très mal indiquées …ou alors nous sommes 4 à ne pas voir clair !!! Nous nous perdons dans les rues de Château d’Oléron et nous retrouvons vers le port …Un tour pour rien, nous ne nous décourageons pas et insistons. Lors de notre 2ème passage, nous trouvons les pistes (nous avons la carte des pistes achetées à l’office de tourisme …et l’iphone !!! Et nos yeux !!!)

Alors là, c’est un régal : des pistes rien que pour nous , passant dans de jolis « décors » : on se croirait en Camargue vacances__t_2010_014: des chevaux, des oiseaux, des oies cendrées, des mouettes…vacances__t_2010_017 vacances__t_2010_018vacances__t_2010_020Nous traversons des zones ostréicoles, le chenal d’ors, le port de Salines…vacances__t_2010_003vacances__t_2010_004 finalement, comme cela roule bien, nous décidons de pousser jusque Saint Trojan, pour aller voir les aires de camping-car (histoire de voir si elles sont aussi bien que là où on est …) Les aires de saint Trojan les bains, sont sur des parkings …Beurk ! La station balnéaire est jolie, mais trop de monde pour moi !

Nous continuons jusque l’aire en direction de la plage de Gatseau mais il ne s’agit que d’une aire de service , pas de stationnement (beaucoup de campings dans le coin). Nous retournons sur nos pas pour aller nous désaltérer à un café de St trojan. Nous posons les vélos et longeons le quai Alain Dubois, où des panneaux « moules frites » attirent nos yeux ; Plutôt que d’aller boire un verre, nous décidons de manger à la terrasse d’un petit restau « Le Pinocchio » Nous prenons une cocotte de moules chacun et les filles une pizza . Repus, nous allons à l’office de tourisme tout proche et qui ne désemplit pas (il y a une file impressionnante durant toute la durée de notre repas !) prendre des infos sur le marais de Bris (repéré sur les prospectus) : impossible d’atteindre l’hôtesse : la file ne bouge pas !

Changement de cap ! Nous reprenons la piste et filons vers la Grande Plagevacances__t_2010_090 : la piste traverse la forêt et alterne montées et descentes : en prenant de l’élan, on arrive presque à ne pas faire trop d’efforts. Mon vélo est le plus lourd, et remonter sur la selle devient douloureux : en fait , il faudrait ne pas s’arrêter !

Nous rentrons par le même chemin avec une halte à Super U pour une pause « boissons fraîches ». La douche à 16 heures (il n’y a personne ) est plus qu’appréciée ! Et nous permet aux filles et à moi de repartir , à pied cette fois, aux cabanes du port de Château d’Oléron où se tient un marché de créateurs aujourd’hui.

Les cabanes sont sympas, celle de l’aquarelliste offre une jolie vue qu’il partage volontiers avec tous les visiteurs.

Les créations de chaque artisan sont très originales mais très chères !

Retour au camping-car vers 19H30, où cette fois, ce ne sont pas les muscles fessiers qui se rappellent à notre bon souvenir, mais les pieds ! Quelle journée !

Publicité
Commentaires
Tours et détours en France
Publicité
Publicité