Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
19 septembre 2010

Vacances été 2010 3ème

Mercredi 11 août : pluie sous forme de bruine persistante, avec averses plus fortes de temps en temps : nous en profitons pour lire, écrire, broder … Nous passons donc la matinée tranquillement, chacun vaquant à ses occupations. Le temps n’étant pas certain, et nos muscles quelque peu endoloris, nous sortons en camping-car pour faire le tour de l’île. Nous aurions aimé le faire en bus mais les liaisons sont quasi inexistantes entre les différents endroits où nous voulons nous rendre. 1ére étape : Boyardville, pour voir Fort Boyard. Je ne suis pas fan mais bon, ce serait dommage de passer aussi près et de ne pas le voir !vacances__t_2010_023

vacances__t_2010_024

vacances__t_2010_034

Longue balade à pied , sous le soleil qui est revenu pour de bon, car il est impossible de se garer dans la ville. Nous en ferons un tour en c-c et retournerons nous garer à l’entrée, au lieu dit La Pérrotine. Nous traversons le pont et longeons le chenal sur son côté gauche (comme des moutons, puisque tout le monde est de ce côté-là …) pour nous apercevoir qu’il faut rebrousser chemin et le longer sur son côté droit pour aller jusqu’au bout de la jetée et avoir une superbe vue sur le célèbre fort.

Nous traversons Saint Georges d’Oléron, avec une superbe halle en bois (pas pris en photo) et nous dirigeons vers Saint Denis car nous voulons voir l’aire de camping-cars située dans un ancien camping ou colonie, un peu comme celle du Château d’Oléron où nous sommes. Ressemblance entre les 2 aires, même tarif, même environnement mais à la pointe nord de l’île.

Nous ne poussons pas jusqu’au phare de Chassiron et de ses jardins remarquables car nous les avons faits en avril (cf article du mois d'avril sur l'ile d'oléron…) mais cela vaut vraiment le coup d’y monter et de faire le tour des jardins !

Nous nous dirigeons plutôt vers La Cotinière 3ème port de Charente maritime, où vue l’affluence estivale, il est impossible de se garer. Nous nous éloignons tellement que nous reportons notre visite à une date ultérieure !!! En revenant à vélo … Car nous ne sommes qu’à 15 Kms de l’aire « le moulin des sables »  du château d’Oléron, où nous rentrons directement : trop de circulation sur l’île !

Après le repas du soir, nous aimons bien aller nous balader, le plus souvent à 2, les filles préférant lire…Elles ont pris une cargaison de livres ! Nous allons donc nous balader le long des remparts, et par hasard, en nous dirigeant vers le centre ville, nous tombons sur le marché nocturne de Château D’Oléron qui se tient sur la place,tous les mercredis en saison,vacances__t_2010_068 nous y flânerons donc, avant de regagner dans la pénombre, notre camp de base . Hasard et temps de vivre …

Publicité
Commentaires
Z
Je me rappelle d'avoir fait le marché nocturne...et d'y avoir acheté un tout petit panier de pêcheur...<br /> D'après ma belle -famille, les routes d'Oléron sont envahies l'été et la cohabitation entre automobilistes et cyclistes pas évidente !!<br /> J'avoue que ce n'est pas forcèment ma destination de vacances préférée...<br /> Bonne semaine ! Bisous.
Tours et détours en France
Publicité
Publicité