Tours et détours en France
24 août 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 4

Mercredi, le soleil matinal laisse la place à un temps nuageux mais avec de beaux moments ensoleillés. Nous partons visiter un des plus « beaux villages de France », Saint Suliac, découvert lors de l’émission de Stéphane Bern sur les plus beaux villages élus par les Français, diffusé en juin dernier.

Les filets servent de décoration aux maisons, déjà fort jolies par ailleurs, nous allons faire le tour de l’église et de l’enclos, allons jusqu’au port , remontons par des ruettes (ils ne disent pas ruelles , ici ! )

Enormément d’anglais, comme dans beaucoup de villages touristiques…au grand désespoir de Didier qui considère que nous sommes envahis !

Je fais le plein de photos , puis nous visons la mer pour manger. C’est au Cap Fréhel, que nous choisirons de manger : la vue depuis la baie du c-c est magnifique,

quelques gouttes pendant que l‘on mange, puis un magnifique soleil nous invite à la balade .

IMG_7104Les couleurs me ravissent

Nous voulons aller sur la plage en contrebas,

et nous jouons un peu « les aventuriers », Margaux partant en éclaireur , elle nous trouve un passage dans les fougères et la bruyère, on descend par un chemin abrupt, mais on arrive là où l’on veut. Balade sur la plage de sable fin, Margaux trempe les pieds,

on escalade des rochers à l’autre bout pour voir si l’on pourra remonter par là,

mais finalement, on préfère remonter par le même chemin, avant que la mer ne monte trop. La remontée est sportive !

Ce soir, on veut dormir dans un camping pour pouvoir se laver les cheveux et se doucher correctement (on a un souci avec la douche du c-c au niveau de l’évacuation). On se dirige vers Erquy, et l’on s’installe au camping municipal Le Guenn (le « camping du Val » nous paraît trop « vieux », d’une autre époque, on va dire, « le vieux moulin » nous paraît trop « riche », le camping des pins trop cher , ce n’est pas ce qu’on recherche pour une nuit ! Une bonne douche plus tard, Didier entreprend de démonter le meuble sous le lavabo pour accéder éventuellement au dessous de la douche, il se met à pleuvoir une bonne pluie d’orage, l’eau coule dans la porte … Il démonte le joint pour voir d’où ça vient car il a tout siliconé l ‘an dernier… On ne capte que des chaînes anglaises à la télé…Bref, rien ne va pour lui… Mais le soleil revient et on achètera du silicone, on a vu d’où ça venait …pas de panique !

L'émission de Stéphane BERN a fait des émules dont nous faisons partie aussi ... nous n'avons pas encore visité ce petit village de Saint Suliac qui a l'air charmant. Promis, ce sera pour notre prochain voyage en Bretagne.<br /> <br /> Quand au CAP FREHEL, c'est un enchantement et tes photos mettent très bien en valeur cette magnifique région.
Merci pour cette découverte de ce magnifique village de st suliac que je ne connaissais pas. Et je vais m'empresser d'aller voir cette émission de stephane bern...Il y a tant à découvrir en France, heureusement qu'on a le camping-car pour ça !
si ça se trouve on s'est croisé sans le savoir...mdr <br /> <br /> perso nous y étions le 4 au cap frehel mais nous sommes restés 15 jours à st cast et dans la région donc...