Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
7 juin 2009

Lecture ... et rêves...

Quand je ne pars pas, "en vrai, au volant de mon c-c ", j'en rêve et je viens de trouver ce vieux livre qui me ravit :blog_001 "QUATRE ENFANTS ET UN REVE" de la famille des Pallieres.

Je suis à la recherche de livres ou de blogs racontant l'aventure de ces familles parties , j'ai trouvé toute une bibliographie sur le net grâce à chasseurd'aventuriers mais je ne trouve pas le livre que je cherche ...il me faudra peut-être l'écrire !!!

Moi, j'aimerai savoir ce que deviennent tous ces gens qui ont décidé un jour de partir , qui ont eu ce courage, mais j'ai peur que le retour à la réalité soit trop brutal (une fois ce beau voyage terminé... que font-ils? ils reprennent le boulot comme si de rien n'était???  ils vivent d'"amour et d'eau fraîche" ???, ils changent complètement de vie ??? ) Alors, si au hasard de vos balades sur le net, vous trouvez des réponses à mes questions , merci de m'indiquer où je peux les trouver ...

Notre rêve à nous, ce n'est pas de partir faire le tour du monde, c'est juste de pouvoir partir librement sans contrainte (ou presque) , quand le coeur nous en dit, d'aller au gré de nos envies, là, puis là, puis un peu plus loin ... Pour cela, j'imagine dans un premier temps, que je continue à travailler et que Didier s'arrête : on aura déjà ainsi plus de temps pour partir tout en continuant à vivre "normalement", puis dans un second temps, de tout vendre, une fois les filles envolées vers leur propre nid, et de ne plus vivre que dans un camping-car (avec peut-être un tout petit pied à terre dans la drôme ou dans l'aveyron, car je ne sais pas si je saurai vraiment être nomade ...) à suivre ...

Publicité
Commentaires
A
ces deux récits qui m'ont l'air sympa. Un peu de lecture en perspective s'il te reste du temps..Par contre, rien sur le retour et là moi aussi je pense que la chute doit être brutale. Comment revenir à une vie "normale" après de tels périples ...?<br /> http://www.poraquiporalla.com/Pages/a0_Page_index_francais.html<br /> et<br /> http://www.lesderoutes.com/index.html<br /> (je ne suis pas sûre que les liens ont marché mais tu as l'intitulé de l'adresse)
P
coucou ,je passais pour lire les scommentaires sur st Hugues,nous pensosn nous y poser un prochain w end et je lis que vous avez un projet un peu similaire au notre ,bon moi la mamie en retraite j'attends ,mon mari plus que deux ans et là grand changement oui un petit pied à terre soit chez un des enfants mais Bof...ou Ardèche et depuis peu mon mari est attiré par un petit village st gervais d'Auvergne entre RIOM et MONTLUcON ,là car c'est beau et presque à moitié parcourt des enfants Savoyards et des autres perigordins... et aprés balades oh balades ,le premier grand départ se profile petit à petit Portugal au moins trois mois ,pas pendant les grosses chaleurs ,aprés mon mari fait sa liste et on verra... pourvu que nous ayons la santé pour faire celà ensemble ce sera le principal!!!<br /> bisous la "voyageuse"
L
au pire, tu peux trouver ça non sur le net mais dans les émissions de JLD, tu sais ils ont tout plaqué pour vivre ailleurs<br /> au pire va voir sur le site de France 2, je sais que l'émission toute une histoire a une page spéciale mais le reste... faut voir.<br /> bizzzz
Z
Mais dis-moi, quel projet !!!<br /> Je ne suis pas sûre du tout de pouvoir abandonner mon petit nid douillet...Et comment ferais-tu pour ta couture et tes petites croix (rires !)<br /> En tout cas, à chaque fois que je viens te rendre visite, j'ai envie de partir !<br /> Bisous et à plus !
Tours et détours en France
Publicité
Publicité