Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
7 août 2009

VACANCES été2009 : 20/07

Lundi 20 juillet : Lever tôt, pourtant la nuit fut très calme (comme à tous les endroits où nous avons dormi jusqu'à présent). Je lmis un livre sur le pays cathare pour mieux comprendre tout ce que nous voyons depuis quelques jours. puis nous laissons les filles auc-c et embarquons le GPS en moto pour nous rendre à BRUNIQUEL. La route est des plus agréables : il y a la route, la forêt, la campagne et nous ... c'est génial !_t__2009_301

BRUNIQUEL figure parmi les plus beaux villages de France _t__2009_302(comment ça encore ??? j'aime beaucoup visiter les plus beaux villages de France !!! _t__2009_304et il nous ravit. (plus joli que Cordes, selon Didier, qui a décidé que Cordes ne méritait pas les 3 *** indiquées sur notre carte de France ...) Je détaille la moindre ruelle..._t__2009_313_t__2009_303 _t__2009_308Magnifique en effet, mais j'ai l'impression de me répéter !!!_t__2009_312

Nous rentrons pour 12 h30 , repas, repos... et nous repartons en moto, mais à 4 cette fois, visiter MONESTIES (qui fait partie des plus beaux villages de France...oui, je sais ...)_t__2009_318C'est à mon tour d'être déçue ! Je trouve que le village ne mérite pas son classement, il est joli mais bon..;de là à être un des plus beaux ... non !_t__2009_317 mais bon, cela aura été l'occasion de nous "rafraîchir" en moto._t__2009_315

Ce soir, grande frayeur !!! Nous discutions tranquillement dehors après le repas, lorsque Gribouille a aperçu un lapin qui détalait dans la clairière puis les fourrés juste à côté...Ni une, ni deux, elle détale à son tour, faisant voler le tournevis qui sert à attacher sa laisse. Nous nous lançons à sa poursuite, qui l'appelant, qui secouant la boîte de croquettes... en vain. A la vitesse où elle a filé, elle peut être bien loin !

Au bout d'un moment qui nous semble interminable, les filles se mettent à pleurer, Didier semble abandonner l'espoir de la retrouver. Avec Margaux, que j'essaie de consoler et à qui je demande d'arrêter de renifler pour entendre éventuellement un miaulement, je poursuis mes recherches dans le noir... et nous entendons un craquement très faible, puis 2, puis 3 ... Gribouille est bel et bien là, coincée dans les buissons et les branchages à cause de sa laisse. Didier arrive avec la lampe de poche et nous parvenons à la "récupérer" : quelle aventure ! cela nous servira d'avertissemnt : dorénavant, nous l'attacherons à quelque chose de lourd !

Une petite cghartreuse à la lueuer de la lampe à pétrôle, emplie de citronnelle pour éloigner les moustiques qui s'en sont donnés à coeur joie pour nous piquer pendant notre "battue" : il faut bien se remettre de nos émotions !

Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique!
Z
Je prend toujours plaisir à suivre tes aventures...et cela m'a donné envie de me replonger dans mes vieux albums photos...<br /> Tu ne m'avais pas raconté les péripéties de Gribouille ! Je continuerai de suivre votre périple à notre retour...<br /> A bientôt ! Bisous.
Tours et détours en France
Publicité
Publicité