Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
8 août 2009

Vacances été 2009 : 21/07

Mardi 21 juillet : lever tôt pour les filles (8 h 00), prêts à partir à 9h 30 , discussion avec un camping cariste du bassin d'arcachon et on lève l'ancre à 10h 00. rapides courses à Requista, et on part sinstaller à BROQUIES : le top du top au niveau aire !

_t__2009_351

Le GPS nous fait passer par ALBI que nous ne connaissons pas et où nous promettons de revenir un jour ..._t__2009_320

_t__2009_321

_t__2009_324Dans l'après-midi, nous partons en moto visiter BROUSSE LE CHATEAU (un des plus beaux ... , ce n'est pas de ma faute .... : il y en a 10 en Aveyron !)_t__2009_350

Le village est tout simplement ...magnifique (oui, je sais , je me répète, il va falloir que je trouve un dictionnaire de synonymes !!!)_t__2009_348Nous montons jusuq'au château et Didier propose de le visiter... on demande si en tant qu'enseignante, je peux bénéficier d'un tarif réduit...Normalement non, mais comme la jeune fille nous voit hésiter, elle dit : "Mais on peut faire une exception, d'autant que ... je ferai quand même 3 entrées payantes" Moi : "Euh, non , 2 seulement , Margaux n'a pas 12 ans, difficile à croire vue sa taille mais j'ai sa carte! "Donc , fianelemnt, nous ne paierons que 2 entrées( 4€ l'entrée) pour nous 4, et partons à la découverte du château. Chouette visite !

_t__2009_326

_t__2009_328

_t__2009_329

Nous resterons un bon moment dans les jardins, dans la tour de la princesse , dans les logis..._t__2009_330

_t__2009_334

_t__2009_343

_t__2009_344

Retour au c-c. Les filles vont se doucher tandis que nous allons faire le tour de BROQUIES, à la recherche de la poste, d'un timbre surtout ...que je trouverai à l'épicerie du village où l'on nous offrira du persil !!!Je pourrai enfin poster la carte pour l'anniversaire de ma maman. Nous plaisantons avec les gérants de l'épicerie qui nous diront : "si t'as besoin de rien , viens en Aveyron !" Moi je trouve qu'ils ont des idées de génie en Aveyron, (le clip vu sur internet est génial) Ils ont un sens de l'accueil très développé, il n'y a qu'à voir les aires pour les camping-cars...Ils font des musées à ciel ouvert, comme ici à Broquiés._t__2009_352 C'est tellement mieux d'exposer toutes les machines dans la commune avec des panneaux explicatifs plutôt que de les laisser dormir dans des musées !

Après le repas, petite balade en moto pour voir la statue menhir de Broquiès,_t__2009_353b_t__2009_354(ça, vous pouvez la zapper, cela ne laissera pas un souvenir impérissable !)_t__2009_356b puis pour repérer la base de canoë.   

Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique!
Tours et détours en France
Publicité
Publicité