Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
9 août 2009

Vacances été 2009 : 22/07

Mercredi 22 juillet : Pas de canoë, car le temps est à nouveau incertain. Aussi on décide de ne pas prendre de risques et d'avancer dans notre périple visiter les caves de Roquefort à Roquefort sur Soulzon. Mais avant cela, un camping-cariste propose de m'accompagner pour aller chercher le pain... C'est-y pas sympa, ça ? Nous discutons ensemble sur le chemin, puis je discuterai avec sa femme au retour et elle me conseillera la visite des caves Papillon plutôt que celles de Société, (d'après les conseils du maire de Broquiès). De plus la visite chez papillon est gratuite tandis que celle de société coûte 3€/ pers.

Direction Roquefort_t__2009_357 où nous arrivons vers 11h30. il vaut mieux s'installer tout de suite sur l'aire pour y manger _t__2009_360: inutile d'aller dans le village avec lec- , après il faut faire demi tour et revenir là !. l'office de tourisme juste sur l'aire est très accueillant. Nous mangeons dehors , mais il fait un vent !!_t__2009_361

Puis nous allons visiter les caves PAPILLON avec une guide souriante at agréable Lidwine. Je plaisante avec elle et fais sourire beaucoup de visiteurs lorsqu'elle demande ce que l'on obtient avec des pommes de terre, des lardons des oignons et du caruchon (fromage de brebis) et que je réponds "le bonheur" ! alors que la réponse attendue était la tartiflette ...

Après la visite très intéressante, dégustation...et achat ! L'huile d'olives Papillon est tout simplement exquise !!! Le rondin également et du ...roquefort bien évidemment. Nous repartons enchantés et commençons notre "remontée" vers la maison en passant par MILLAU : _t__2009_363la seule face qu'on avait pas encore faite  l'an dernier !!! On s'arrête donc à l'aire du viaduc et regardons le film explicatif, nous l'avions déjà vu, mais c'est toujours aussi impressionnant ! cette rencontre des 2 tabliers au millimètre près, sur des piliers à une hauteur extraordinaire... quelques photos_t__2009_362 et nous reprenons la route jusque St Géniez d'olt mais ...arivés sur l'aire, Didier ne veut pas y dormir. Il se souvenait du village mais pas du parking !!! On se désaltère et on décide de pousser jusqu'à AUBRAC ...sauf qu'entretemps, nos yeux sont attirés par un camping en contrebas de St ¨Côme d'Olt (un des + beaux ...) Ni une, ni deux, nous y allons et là, l'accueil est exceptionnel ... Même pas le temps de descendre du c-c (pour Didier) et le gérant nous accueille en nous offrant à boire et en plaisantant! nous nous y installons. _t__2009_365bMargaux et moi allons nous baigner dans la rivière au pied du camping "la belle rive", il mérite bien son nom.

Après manger, j'aimerai visiter St Come d'olt (déjà visité l'an dernier mais bon, on ne peut pas dormir à côté, et ne pas y retourner !!!) mais impossible de partir : un camping-cariste nous accoste et ne nous lâchera pas avant 22h 30 passées...!!!

Publicité
Commentaires
A
Ah ces découvertes surprises au hasard des routes qui font tout le charme des voyages en camping-car...<br /> je me souviens de notre arrêt au village de Montclus dans la vallée de la Cèze complètement fortuite et géniale!!<br /> Les campings ont toujours leur charme surtout les petits !!<br /> bises<br /> Agnès.
Tours et détours en France
Publicité
Publicité