Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
11 mai 2010

Vacances d'Avril 2010 : 3ème partie : L'île d'Oléron

Puisqu'on ne connaît pas ce coin, on décide de visiter et en regardant sur la carte, on s'aperçoit qu'on n'est vraiment pas loin de l'île d'Oléron... Je regarde sur le net (des gens qui disent que les camping-cars ne sont pas les bienvenus sur l'île ...mais ça n'altère pas notre envie d'aller voir...On se dit qu'après tout , on n'est pas encore en haute saison, et que donc, c'est l'occasion...)

On pensait que le pont était payant , il n'en est rien : agréable surprise, ça doit être celui de l'ile de Ré qui est payant ou alors aucun des 2  ??? vacances_avril_2010_040

On se dirige vers château d'Oléron où j'ai repéré une aire municipale payante 8 € pour 24 heures. Et là, divine surprise : il ya effectivement une aire

avec barrière ,

face à la mer,

avec des sanitaires (j'écris en vers maintenant !!!)

Superbe, avec plateformes en béton pour s'y installer où pour s'en servir de terrasse... avec électricité à chaque emplacement !!! Il s'agit en fait d'un ancien camp de vacances... vacances_avril_2010_044On décide d'y rester le plus longtemps possible !

On en profite pour visiter la citadelle du Château d'Oléroncitadelle_ch_teau_d_ol_ron_8citadelle_du_ch_teau_d_ol_ron_4citadelle_ch_teau_d_ol_ron_9

les cabanes couleurs sur le port ch_teau_d_ol_ronch_teau_d_ol_ron_2

On en profite également pour faire du vélo , jusque la plage opposée ( vert bois)plage_vert_bois_ile_d_ol_ron_2

Puis un autre jour, jusqu'au phare de Chassiron vacances_avril_2010_063vacances_avril_2010_048vacances_avril_2010_055

Nous quittons à regret ce bel endroit et cette belle aire où l'on s'est senti si bien , en nous promettant d'y revenir ...mais pas en été (car j'ai bien peur des bords de mer en été !!!) en hors saison...surtout quand on a beau temps comme les 2 jours passés ici...

vacances_avril_2010_065J'adore cette photo...

Publicité
Commentaires
M
merci d eme donner le nom de cet emplacement <br /> <br /> marie aubertin ns y allons fin aout
L
Que ça fait plaisir de voir l'ile d'oléron ainsi. Nous avons passé 10 jours en Charente Maritime en Février et nous avons quitté cette ile 3 heures avant la tempête. A 14h, nous étions au sommet du phare de Chassiron. Nous avons également apprécié l'aire de Château D'Olèron.<br /> Bonne continuation
J
bonjour,<br /> Nous aussi étions tombés sous le charme de cette ile, j'ai aussi eu le même coup de coeur pour cet arbre penché dans le sens du vent (elle est sur mon blog également) <br /> En effet il vaut mieux y ête hors saison, l'été les places sont très chères...<br /> Bonne route
A
Chère à notre coeur! nous l'adorons et y retournons régulièrement. L'aventure en camping-car, il n'y a que ça de vrai !! Aller au gré du vent...S'arrêter où on veut...le bonheur quoi !! <br /> Tu as raison ta dernière photo est superbe !<br /> bises,<br /> Agnès.
Z
Je connais l'ile d'Oléron car ma belle mère y habite...Nous y avons fait du vélo mais en été, du coup l'horreur à cause de la circulation !!!<br /> Pour le pont, celui de l'ile de Ré est payant...<br /> Bisous.
Tours et détours en France
Publicité
Publicité