Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
8 mai 2010

Vacances d'Avril 2010 : 2ème partie : Cap à l'ouest

Nous restons dormir la nuit du dimanche au lundi au Futuroscope pour profiter pleinement de la journée de Dimanche. Départ avant 8 heures donc (le parking a été payé la veille, mais il faut partir avant 8 heures sinon obligation de repayer une journée supplémentaire). Nous allons juste à côté sur le parking d'Auchan pour le petit déj' et le ravitaillement : ce sera toujours ça de fait. Pendant que je fais les courses, les filles se préparent...Pas de temps perdu !

Nous visons tout droit et allons au hasard : presqu'île de FOURAS.presqu__le_Fouras_5 Nous ne connaissons pas cette partie de l'ouest , mais on visualise grâce à l'Iphone un coin qui pourrait nous plaire.  Nous sommes un peu déçus en arrivant : les 2 aires que nous voyons ne nous plaisent pas . Le camping juste à côté d'une aire est fermé pour la pause de midi. Nous mangeons sur cette aire et pendant la sieste de Didier et en attendant l'ouverture du camping, je décide d'aller à pied jusqu'à l'office de tourisme pour voir s'il n'y a rien de mieux... Bien m'en a pris ! J'ai toutes les infos que je désire. Je rentre au c-c, vais voir le camping mais ...ne suis pas emballée par l'accueil... Je propose donc à mon chauffeur !!! mon homme , d'aller voir la 3ème aire où l'on peut stationner. Il y a déjà des camping-cars d'installés, elle nous plaît plus, on s'installe ... (6 € pour 24 heures mais l'horodateur ne fonctionne pas ...On se demande pourquoi, il y a des coquilles d'huîtres plein le parking ...On aura l'explication plus tard, en allant se balader jusqu'à la pointe de la presqu'île ... En fait, la tempête Xyntia est passée par là aussi ...Il y en a encore quelques traces : quelques mots peints sur la chaussée :" la révolte commence ici"... des algues dans les grillages et arbustes...et plus loin , quelques murs cassés et d'autres que l'on devine vite réparés... des bancs qui semblent ne pas être à leur place et pour cause ... Mélange de sentiments en se baladant jusqu'à la pointe et jusqu'au camping municipal où pour le coup, on aurait été bien s'il avait été ouvert...(mais je ne crois pas qu'il réouvrira de sitôt, vu l'emplacement où il est ...)presqu__le_de_Fouras_12

On retourne au c-c , et on enlève les vélos pour faire un tour en ville Margaux et moi. Didier semble déçu par l'endroit où nous sommes, il ne le dit pas, mais je le sens, alors quand Margaux et moi découvrons la plage presqu__le_de_Fouras_13

et le fort,presqu__le_de_Fouras_8 nous retournons bien vite au c-c et emmenons Camille et Didier pour leur "remonter" le moral

Nous retournerons faire un tour à vélo au bout de la presqu'île voir le coucher de soleil sur la mer ...spectacle rarissime pour nous ! Le repas à peine avalés, nous enfourchons nos bécanes presqu__le_de_Fouras_7

et c'est un réel bonheur de se trouver là , à 4, tranquilles, regarder le soleil se coucher dans la mer...Presqu__le_de_fouras_11Un "p'tit bonheur"...

Publicité
Commentaires
Tours et détours en France
Publicité
Publicité