Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
30 juillet 2009

Vacances été 2009 : 11 et 12/07

Ah, partir en vacances au volant de son c-c ... un moment tant attendu... enfin, moi, je ne suis pas au volant, c'est surtout mon homme mais 2, 3 semaines avant , je suis déjà "partie", je furete à droite , à gauche sur les blogs et les sites, dans les offices de tourisme sur le net et je prépare notre "road book" avec les endroits par lesquels je veux absolument passer , les étapes qui me parraissent convenir à notre style de vacances... C'est déjà les vacances !

et maintenant que je suis rentrée, je découpe les dépliants des offices de tourisme, je détaille chaque photo, j'écris des articles pour mon blog ... C'est encore les vacances !

Samedi 11 juillet : Départ de la maison vers 14h30, un p'tit bout d'autoroute pour éviter les bouchons non loin de la maison (journée classée NOIRE ) et nous allons faire une étape chez nos amis camping-caristes JP et Maguy. Découverte de leur cadre de vie, de leur maison et après le repas de leur ville, _t__2009_005soirée bien sympathique. Mais l'étape est courte.

Dimanche 12 juillet :Après le petit déj' pris sur la terrasse, nous poursuivons notre route : elles sont belles, les routes de Feurs, Boën , Lezoux, lempdes, Bourg lastic, Ussel : il n'y a personne ...

Nous continuons à descendre et je note au passage les endroits que j'aimerai visiter lors de prochaines vacances !!! (à peine entamées, je pense déjà à celles d'après !!!) : GIMEL les CASCADES, CORREZE, ARGENTAT, BEAULIEU sur DORDOGNE, ROSIERS D'EGLETONS, MEYMAC ... mais nous poursuivons notre route jusque DONZENAC._t__2009_031

Après le repas, j'arrive à convaincre, non sans mal, toute la troupe d'aller faire un tour...D'abord, le tour du parcours santé ...puis comme j'insiste ... nous montons (eh oui, ça monte toujours avec moi ...) jusqu'au village._t__2009_033 Au début, "ça" râle un peu (juste pour la forme...) _t__2009_028puis tout le monde apprécie cette blade quasi-nocturne._t__2009_032 Sur la place, il y a même de l'animation : une télé néerlandaise y fait un reportage (lié au tour de France)._t__2009_034 Nous nous asseyons donc un moment_t__2009_035 et observons les allées et venues des préparateurs. La descente se fait dans la bonne humeur _t__2009_040. (surtout lorsqu'à deux reprises, il n'y a plus du tout d'électricité dans le village !!!)

Publicité
Commentaires
M
Ces belles routes (Boën, Feurs) sont tout près de chez moi et c'est vrai qu'elles sont belles et tranquilles.<br /> J'attends avec impatience la suite du reportage.<br /> A plus.Maryse
P
et bien le programme est incomplet il faut rajouter TURENNE ,collonges la rouge et c etc
Tours et détours en France
Publicité
Publicité