Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en France
Archives
Newsletter
31 juillet 2009

Vacances été 2009 : 13/07

Lundi 13 juillet : Après une bonne nuit, nous filons direction le PERIGORD . Comme Didier et les filles m'ont fait plaisir hier soir, je leur "évite" la visite de COLLONGES LA ROUGE (que nous viendrons visiter lors de prochaines vacances ...non mais,!!! j'avais très envie de la visiter moi !!!!) et allons directement aux Eyzies _t__2009_041où il y a une aire...sauf que nous sommes LUNDI et que le lundi, il y a marché !!! Nous allons donc manger un peu plus loin sur le parking de la LAUGERIE. Il borde la Vézère et je ne résiste pas , j'enfile un maillot de bain et vais me baigner. Il fait une chaleur ... C'est très appréciable de pouvoir se baigner avant de manger. C'est cela aussi les vacances ...

Didier enlève mon scooter de la remorque (il ne démarre pas tout de suite, mais j'ai trouvé le truc...Il faut que je tourne ma poignée vers le bas, il démarre, et je la remonte ! : c'est comme cela que je le démarrerai à chaque fois pendant les vacances, il doit y avoir un faux contact dûe aux vibrations lors des trajets sur la remorque. Je file à l'office du tourisme prendre les renseignements sur les environs et le parking, je vais voir sur place et appelle Camille pour que toute la famille me rejoigne avec le camping-car, j'ai trouvé une superbe place à l'ombre, on dirait un emplacement de camping : aussi, je m'installe avec mon scooter et réserve la place !!! En 10 minutes top chrono, Didider et eles filles sont prêts (rechargement de la moto sur la remorque, rangement des fauteuils, table ...)_t__2009_061b

Après notre installation sur l'aire , nous partons en moto et scooter visiter le village de St LEON SUR VEZERE (un des plus beaux villages de FRANCE). Nous y découvrons une superbe aire de camping-car (en photo dans un prochain article), un camping municipal à des tarifs défiant toute concurrence, et faisons le tour du charmant village. Ah, la douceur de vivre en Périgord !...

_t__2009_044

_t__2009_045

_t__2009_046

_t__2009_047

_t__2009_048

Au retour , nous faisons halte à la Roque Saint Cristophe_t__2009_053

_t__2009_054

_t__2009_056

_t__2009_055

et la maison forte de reignac : arrêt photos, c'est magnifique !_t__2009_057

Retour au c-c. Didier tente à nouveau de faire fonctionner le frigo sans grand espoir. (Il ne fonctionne pas depuis le début des vacances, il a pourtant été changé , mais il fonctionne une sortie sur 2 !!!!!!Alors on se débrouille avec des bouteilles de glaces depuis la maison, recongelés chez Jp et Maguy, et achetées ici aux Eyzies/ on a quand même du frais !_t__2009_059

Repas : tartiflette ... avec des patates congelées...ça permet d'avoir des boissons fraîches en les "collant" sur le paquet dans le freezer : Système D !!

Les filles veulent absolument qu'on aille voir un feu d'artifices, il y en a un à Le Bugue ce soir, didier n'est pas très "chaud" car le temps est menaçant. Nous partons quand même vers 22 h en moto...nous loupons les panneaux et ne prenons pas le chemin le plus court et ...dieu merci, nous ne tombons pas en panne car cela nous aurait vraiment mis dans le pétrin : une longue petite route où nous ne croisons personne, dans la forêt en pleine "cambrousse"... Le temps est de plus en plus menaçant, des éclairs se profilent à l'horizon. Nous arrivons au panneau d'entrée dans la ville juste pour les 1ères gerbes de feu d'artifices.Nous descendons un peu pour voir si nous trouvons un endroit mieux pour profiter pleinement du spectacle, mais les 1ères gouttes arrivent. Nous hésitons entre nous mettre à l'abri et regader les feux d'artifice qui sont "accélérés" ou rentrer au c-c avant que l'orage n'éclate complètement... Nous fuyons ...tout en regardant et les gerbes et les gens qui commencent aux aussi à se sauver ... Finalement, nous ferons bien car nous précédons l'orage, nous serons à peine mouillés, mais une fois rentrés au c-c, le spectacle continue : coups de tonnerre et éclairs une bonne partie de la nuit... ce qui explique notre réveil du lendemain à 10 h00 ... mais ça, c'est une autre histoire, ce sera pour demain !!!

Publicité
Commentaires
L
j'adore le perigord, et les coins de sarlat, rocamadour, padirac et le reste, un reve<br /> bizzz
A
dommage d'avoir loupé collonges la rouge, c'est vraiment un village magnifique, ce sera pour une autre fois ! Apparemment, il y a quelquechose entre le Périgord et les frigos car le mien aussi était en panne pendant notre séjour en Périgord et je me souviens que nous n'avions pas pu rester dormir à l'aire des eyzies (juste y passer l'aprem') car il nous fallait l'électricité pour le refroidir..Que c'est drôle cette similitude!<br /> Bravo pour les photos des aires, moi j'en ai oublié quelques unes...
P
poursuis tes commentaires ,tu es dans ma région natale et je me régalle de ce que j'ai vu petite,fait vivre à mon mari pour la nième fois il ya deux ans..... je trouve que l'aire des Eyzies est en colimaçon..erreur ou realité??<br /> pour ST LEON c'est un merveilleux village ou je passais des jours heureux étant jeune pour les vacances scolaires <br /> je pars finir mon itinéraire Alsace a+++
Tours et détours en France
Publicité
Publicité