Tours et détours en France

10 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 20

Vendredi matin, dès le réveil, on sent qu’il va faire chaud, alors on part tôt faire la visite du village, en passant cette fois d’abord par les remparts, le long du Serein, puis par le centre historique, par l ’église, … Il mérite bien son classement...
9 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 19

Jeudi matin, nous levons le camp et visons Saint Fargeau, que le frère de Didier nous avait conseillé il y quelques années déjà. Une aire de camping-car a été installé, juste à côté d’une aire de pique-nique, où l’on est divinement bien pour manger :...
8 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 18

Mercredi, dès l’ouverture du magasin « Ô lutin charmeur », où j’ai repéré un sac « chouette » vraiment chouette, je m’en vais acheter un sac pour Camille, ainsi qu’un bracelet,(puisqu’elle n’est pas partie en vacances avec nous…) et pour Margaux, une...
7 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 17

Mardi matin, nous quittons le camping pour aller nous balader à La Gacilly. Une aire de camping-car est prévue avec services et stationnement. Nous commençons par nous balader, avec les parapluies car le temps est menaçant. Les artisans sont toujours...
6 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 16

Lundi, je n’ai pas pu retourner voir « l’arche de pierre », le temps en a décidé autrement : il pleut dès notre réveil. Nous quittons la côte et partons donc dans les terres. Nous visons Josselin, mais achetons du pain à Roc Saint André sur la route Il...
4 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 15

Dimanche (il faudra que l’on revienne faire la balade autour de la Ria d’Etel avec les motos : on retient l’aire Kerabus pour cela) Nous souhaitons « refaire » la côte sauvage de la presque île de Quiberon, que nous avions parcouru il y a une vingtaine...
3 septembre 2012

aire de Kerabus PLOUHINEC

Grande aire payante 8€12 pour 24 heures, 15 € pour 48 h, places délimitées par des haies, branchement électrique compris, possible avec remorque, calme

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 14

Samedi , Didier a de plus en plus mal au dos : il n’est bien que debout ou allongé ! Je lui propose une balade à pied sur le sentier côtier jusqu’au port de Raguénez, où l’on observe le va et vient des bateaux pneumatiques des gens qui partent en mer...
2 septembre 2012

Cette année , on tente la Bretagne ! jour 13

Vendredi matin : on se lève tôt ! On part du camping ce matin pour récupérer le feu arrière près de Quimper au magasin Narbonne accessoires de Ergué-Gabéric (ils nous ont téléphoné hier matin pour nous dire que la pièce était arrivée : sympa !). Dès le...

Aires de Névez

Toutes les aires sont sympas, celle du port de Raguénez est en pente, celle de la plage de Tahiti est géniale, calme, plate ,idéalement placée, celle du centre est ...au centre avec ses avantages et ses inconvénients, celle de Kérascoët a l'air agréable...